Donnez Pour Recevoir
Une des règles fondamentales des réseaux sociaux est de donner avant de recevoir.
Vous voulez créer un réseau en vue de développer des affaires, alors partagez avant tout de l'information sans pour autant vouloir vendre quoi que ce soit à tout bout de champ.
Faites en sorte que cette information soit pertinente et, si vous voulez un jour pouvoir tirer un profit du travail que vous êtes en train d'effectuer, faites en sorte que cette information pertinente que vous diffuserez gratuitement soit en rapport avec vos éventuels produits et services.
Si vous souhaitez développer un réseau autour des cosmétiques bio, parlez des cosmétiques. Épluchez Internet pour trouver de l'information sur des produits dangereux souvent intégrés dans la fabrication de cosmétiques industriels. Trouvez des vidéos, des images et créez un engouement autour de ce que vous voulez mettre en avant à un moment donné.
Il y a une quantité d'informations disponibles sur Internet. Il vous suffit de les vérifier, si vous avez des doutes sur une information, ne la publiez pas, car elle pourrait jeter le discrédit sur ce que vous voulez réellement développer.
Vous pouvez également trouver de l'information dans les journaux et les magazines classiques. L'avantage de ces supports, c'est qu'ils sont bien plus contrôlés que la plupart des informations diffusées sur Internet.
Bien entendu, ne faites pas un simple copié-collé de l'article en question, mais un résumé. D'autre part, n'hésitez jamais à faire référence à la source d'origine. Si cet article est déjà publié sur le net, partagez-le simplement sur votre mur.
« Donner » ne veut pas forcément dire « créer » et encore moins refaire ce qui a déjà été fait. Utilisez ces informations à bon escient sans pour autant vouloir vous les approprier et surtout, partagez-les.
Sollicitez des réactions, posez des questions, essayez de faire réagir votre auditoire et vous verrez que votre communauté sera active et s'activera. Ainsi, le jour où vous proposerez quelque chose de payant, votre produit ou un produit en affiliation, une grande partie de votre auditoire cliquera sur le lien que vous leur mettrez en pâture.
Donnez et vous recevrez. Cet adage a traversé les siècles et il est toujours vrai. Plus encore sur Internet.
Chaleureusement,
Annabelle DESBOIS