Comment améliorer la délivrabilité des emails envoyés par LearnyBox ?

Suite à une demande de clients LearnyBox, je me suis penchée sur la question de la délivrabilité et des différentes configurations possibles. Notamment, lorsqu'on a 2 autorépondeurs et le serveur d'envoi correspondant au domaine enregistré chez un hébergeur de messagerie.

J'ai testé avec mes propres domaines et adresses pour vérifier quelle est la meilleure configuration.

J'ai aussi cherché des références sur la toile et voilà un site intéressant qui pose les bases que je vais pouvoir compléter avec les conclusions de mes analyses.

https://www.outils-infopreneur.fr/9-conseils-pour-ameliorer-delivrabilite-emails/

Voici donc mes conclusions :

Le SPF ne suffit pas pour authentifier LearnyBox à 100% et même, pas beaucoup d'emails passent en fait ! En effet, selon le _dmarc, s'il est très restrictif (pour éviter l'usurpation de votre domaine à des fins malveillantes, car c'est ça l'objet final de toutes ces vérifications et restrictions) va bloquer les emails s'il ne trouve pas de DKIM pour aligner le serveur d'envoi avec le domaine.

Voici la solution selon moi :
il faut mettre les paramètres SMTP de votre hébergeur de messagerie qui, lui, pourra reconnaître votre domaine avec vos identifiants personnels (adresse email et mot de passe de messagerie rattachée au domaine).

Et bien sûr, je suis à votre disposition pour effectuer les paramétrages nécessaires de vos messageries et auto-répondeur pour mettre les bonnes informations dans votre Zone DNS !

Passer commande ici => http://bit.ly/conf_zone_dns_annabelle