Comment gérer les séquences et les tags dans LearnyMail ?

Vous êtes perdu au milieu des séquences et ne savez pas comment utiliser les tags ?

A quoi servent les Séquences ?

Dans LearnyMail, les séquences sont l'équivalent de Listes chez les autres Autorépondeurs. Elles sont appelées ainsi car elles vont directement servir à envoyer des emails automatiques selon un délai et des conditions, après inscription dans cette dernière.

Je dirais que c'est en quelque sorte des boîtes pour ranger les contacts, un intercalaire dans un classeur en d'autres termes.

Attention, on peut mettre un contact dans plusieurs boîtes : il vaut mieux, à mon sens, limiter le nombre dans lesquelles un contact est inscrit (il va le voir en voulant se désinscrire). En effet, les séquences sont visibles par les contacts lorsqu'ils veulent se désinscrire, donc attention au libellé et à la description employés ! Ils doivent être précis et correspondre à l'objet initial de l'inscription.

A quoi servent les Tags ?

Les tags, quant à eux, représentent des étiquettes que l'on peut coller sur les contacts. Cette étiquette va rester collée au contact, quelque soit la séquence dans laquelle il va être inscrit.

Ceci permet de bien segmenter et d'identifier partout où est passé le contact, sans que ce ne soit affiché dans le nom de la séquence qui elle sera visible lors d'une demande de désinscription via les liens en bas de chaque email.

Exemple de stratégie

Par exemple, pour la vente de votre formation, le temps de bien rôder votre webinaire de vente, vous allez le répéter plusieurs fois à plusieurs dates.

Donc à chaque fois, vous aurez un nouveau tag pour la date de la conférence mais vous n'allez mettre qu'une seule séquence pour regrouper tous les inscrits.

Ensuite, si vous avez créé un tunnel automatique avec conférence + offre, vous aurez déjà 3 séquences qui auront été créées et reliées dans cette conférence :

  • une pour les inscrits
  • une pour les abandons de panier de l'offre
  • une pour les clients de l'offre

Donc l'idée, c'est de ne pas répéter ces 3 séquences à chaque lancement mais de les relier à chaque nouvelle conférence, en ajoutant un tag spécifique à la date du webinaire de vente.

Conférence : Autorépondeur LearnyMail

Vous aurez donc les statistiques des gens inscrits et à quel webinaire ils ont participé.

Dans l'offre, c'est au niveau du formulaire de paiement que vous allez retrouver les séquences Abandon de panier et Clients :

Transactions : Autorépondeur LearnyMail (1)

Transactions : Autorépondeur LearnyMail (2)

Ici, je n'ai pas mis de tag ! En effet, le tag qui va indiquer l'origine de l'achat sera posé en amont, au niveau de la conférence ou d'un autre tunnel de vente.

Je n'ai donc que 2 séquences pour l'offre et une par "point d'entrée" = Tunnel de vente Conférence ou Cadeau + Offre

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